Catégorie

Écosystèmes et environnement

Les chicots

Les chicots sont des sites de nidifications, des sources de nourriture et des abris sans égal dans la forêt. Ils ont l’air de rien, mais ils sont essentiels au fonctionnement de l’écosystème.

Biodiversité insoupçonnée

Pêcher à Montréal, c’est possible et même que c’est super fun! La variété des poissons est intéressante et vaut le détour. De plus en plus, les rives montréalaises se démarquent pour leur accessibilité.

Les envahisseurs de la rivière

Les paysages naturels le long de la rivière des Prairies sont magnifiques n’est-ce pas? La végétation abondante, les poissons, les oiseaux sur leur route migratoire, les fleurs… à travers eux se cache des envahisseurs.

Des acteurs pour la rivière

Autant d’eau, de poissons, de puissance hydraulique et de biodiversité: la rivière des Prairies est un des piliers de Montréal. Elle subit les aléas de la nature et les inconforts de la proximité avec la métropole.

Écoterritoires et corridors verts

En ville, les milieux naturels sont pris en sandwiches entre les rues, les bâtiments, les voies ferrées, les zones industrielles, et on en passe. Ça crée ce qu’on appelle la fragmentation des milieux.

Les envahisseurs des boisés

Tu as probablement entendu parler de ce petit ravageur qu’est l’agrile. Nos frênes sont sous surveillance puisqu’ils passent au cash à cause de l’appétit de la larve d’agrile. Comment on fait pour régler un problème de ce genre?