Quand la nature se rend à l’école!

 

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Prezi-lhiver-la-nature-v2.jpg

Près de 2000 élèves montréalais ont reçu la visite du projet éducatif

"Quand la nature se rend à l'école"!

Montréal, le 11 octobre 2018 . Le Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE) est fier du succès de son projet éducatif : « Quand la nature se rend à l'école » qui a permis d'offrir un contact privilégié avec les sciences naturelles à un total de 1826 élèves et 101 enseignant(e)s, en direct de leur salle de classe.

Ces ateliers scientifiques ont eu comme objectif de rendre accessible aux élèves de niveau primaire différents concepts scientifiques liés à l'univers vivant. Les élèves développent leurs connaissances sur des sujets variées tels que la découverte de la biodiversité urbaine, la lutte aux changements climatiques ou bien l'importance de protéger les espaces verts en milieu urbain.

« Les enfants et moi avons beaucoup aimé l'activité sur les oiseaux. Lou (l'éducatrice-naturaliste) a su répondre aux nombreuses questions de mes élèves. L'animation comprenait plusieurs éléments : Prezi, jeu avec cartes, questions, objets à observer », exprime madame Martine Sauvageau, enseignante à l'école alternative Atelier.

Pour l'automne 2018, les écoles participantes ont été les suivantes : École Saint-Arsène, École Christ-Roi, École Barclay, École La Visitation, École l'Atelier, École Louis-Dupire, École Saint-Jean-de-la-Lande, École Maisonneuve, École Marguerite-Bourgeoys et l'École Saint-Collette.

Grâce au don octroyé par le Comité d'investissement communautaire de TELUS à Montréal, ces jeunes montréalais et montréalaises âgés entre 5 et 12 ans multiplient donc les occasions d'apprentissage des sciences naturelles et comprennent davantage l'importance de protéger la nature urbaine.

Renseignements:

Pascal Lynch Caron
Responsable des communications
GUEPE
514 280-6749

À propos de GUEPE:

Fondée en 1991, GUEPE offre à la population des services éducatifs et professionnels en sciences de la nature et de l’environnement ainsi qu’en plein air. L'an dernier, GUEPE a rencontré plus de 100 000 personnes, dans le cadre de ses activités éducatives.

À propos de TELUS:

TELUS et les membres de son équipe s’emploient à apporter des changements positifs et durables dans les communautés et la vie des gens. Depuis 2005, le Comité d’investissement communautaire de TELUS à Montréal a versé 7,5 millions de dollars à 547 projets, associations et organismes caritatifs locaux.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.