GUEPE remporte un prix prestigieux en interprétation du patrimoine

 

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Prix_Carriere_GUEPE.jpg
 

GUEPE remporte un prix prestigieux en interprétation du patrimoine

Montréal, le 20 novembre . Le 3 novembre dernier, le Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE) s’est vu remettre le prix Carrière du mérite en interprétation de l’Association québécoise des interprètes du patrimoine (AQIP).

« Ce prix reconnaît le travail assidu de mise en valeur du patrimoine naturel montréalais de centaines d’éducateurs-naturalistes à travers les 25 ans d’existence de notre organisme. C’est un métier stimulant, mais malheureusement peu reconnu. J'en profite pour saluer la confiance de nos nombreux partenaires dont la Ville de Montréal et l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville de même que l'implication et le dévouement des bénévoles et employés qui portent avec passion la mission de GUEPE », nous explique madame Gabrielle Normand, directrice générale de l’organisme GUEPE.

Les récipiendaires

Ce sont plus de 9 organisations et 2 interprètes qui se sont distingués, lors du 40e atelier national de l’Association. Ces 11 prix reconnaissent le mérite des gens de la profession, institutions ou interprètes, guides-interprètes, garde de parc-naturalistes, animateurs, éducateurs et médiateurs, qui œuvrent à la mise en valeur des patrimoines.

GUEPE, c'est plus de 25 ans d'interprétation...

Depuis 1993, GUEPE sillonne les sentiers des parcs-nature de la ville de Montréal, en animant annuellement plus de 50 activités grand public d’éducation à l’environnement pour les montréalais et montréalaises. Soulignons également que le GUEPE offre des activités d'interprétation du patrimoine naturel et historique au Parcours Gouin, le nouveau projet récréotouristique de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

À propos du Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE)

Le Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE), organisme à but non-lucratif, offre aux jeunes et à la population des services éducatifs et professionnels en sciences de la nature et de l’environnement ainsi qu’en plein air. En favorisant un contact privilégié de sa clientèle avec la nature, GUEPE accroît les connaissances et les attitudes favorables au respect de la biodiversité.

À propos de l'Association québécoise des interprètes du patrimoine (AQIP)

L’Association québécoise des interprètes du patrimoine (AQIP) est un organisme sans but non lucratif légalement constitué en 1977. L’AQIP a mission de faire connaître le métier d’interprète du patrimoine au Québec. L’Association regroupe des personnes, des entreprises ou des organismes désireux de mettre en commun leur expérience professionnelle et de parfaire leur connaissance en communication du patrimoine.

 

Source:

Pascal Lynch Caron
Responsable des communications
GUEPE
514 280-6829 poste 2
 

Les commentaires sont fermés.