Une nouvelle offre récréoculturelle pour l’automne au Parcours Gouin!

 

Communiqué
Pour diffusion immédiate

rencontre_avec_un_trappeur_mffp
 

Une nouvelle offre récréoculturelle pour l'automne au Parcours Gouin!

Montréal, le 15 septembre 2017 . À compter du 16 septembre, et ce jusqu'au 17 décembre 2017, l'équipe du Parcours Gouin vous invite à venir profiter des berges de la rivière des Prairies et de la beauté des lieux d'intérêts historiques d'Ahuntsic-Cartierville en participant aux trois volets de la programmation automnale du Parcours Gouin.

L'environnement à la portée de tous...

À chaque dimanche de l'automne, un(e) préposé(e) à l’animation vous offre une visite guidée d'une durée de 45 minutes. Les citoyen(ne)s vont pouvoir se familiariser davantage avec les principes de construction durable menant à la construction du pavillon d'accueil du Parcours Gouin. Nouveauté cette année : « Les Jeudis écolos » et « Les Samedis Nature! » vous proposent des rendez-vous uniques pour vous sensibiliser sur des thématiques propres au domaine de l'environnement et du développement durable. Un bioblitz est aussi organisé le 7 octobre prochain au cours duquel les citoyen(ne)s vont se transformer en spécialistes de la biodiversité urbaine et vont participer à un relevé écologique des espaces verts avoisinants au pavillon d’accueil.

Les populaires activités de plein air sont de retour...

« Les activités hebdomadaires comme le yoga en plein air, la populaire danse en ligne et l'initiation au géocaching sont de retour pour cette nouvelle saison. Une nouvelle formation de pêche en herbe est prévue le 1er octobre pour les aventuriers de nature âgés entre 9 et 12 ans qui désirent s'initier à la pêche sportive en milieu urbain. Pour les familles avec de jeunes enfants, un parcours de motricité pour les 0 à 5 ans est animé à trois reprises dans trois parcs distincts. Randolph Animation débarque le 24 novembre avec une soirée de jeu-questionnaire exclusivement réservée pour les 18 ans et plus.

Zoom sur la découverte de la culture et du patrimoine d’ici

Du pavillon d’accueil jusqu’au parc de Beauséjour, suivez un guide historique à vélo le 23 septembre. Arrivé au parc de Beauséjour, embarquez à bord d’un rabaska pour découvrir la rivière avec un naturaliste. Des éco-vélos sont aussi offerts en location ($) pour toute la saison. Enfin, une soirée d’Halloween est planifiée le 28 octobre où vous entendrez des contes et légendes racontées par le Bourru et la violoneuse Annette.

Pour découvrir l'ensemble de la programmation et des services offerts, consultez la page Facebook du Parcours Gouin : https://www.facebook.com/ParcoursGouin ou visitez la page dédiée sur le site web de l’arrondissement : www.ville.montreal.qc.ca/ahuntsic-cartierville.

 

Renseignements:

Pascal Lynch Caron
Responsable des communications
Parcours Gouin
514 280-6829 poste 2
 

Les commentaires sont fermés.