Nouvelle formule de cours de ski de fond pour adultes

 

Communiqué
Pour diffusion immédiate

 
 

Nouvelle formule de cours de ski de fond pour adultes dans les parcs-nature de Montréal!

 

Montréal, le 2 décembre 2019 - Afin de répondre à la demande grandissante pour des activités de loisirs de plein air hivernal mieux adaptées aux conditions physiques et au mode de vie des pratiquants tout en assurant le respect et la protection des milieux naturels des parcs-nature de Montréal, l’organisme GUEPE lance une nouvelle formule de cours offert uniquement à la session, pour l’hiver 2020.

Lancés initialement à l’hiver 2018 selon la formule de 1, 3 ou 7 cours par saison, les nouveaux cours uniques de ski de fond touchent spécifiquement à trois thématiques bien précises de ce sport d’hiver : l’initiation, la gestion du dénivelé et l’endurance et le perfectionnement de la technique. Les cours uniques sont offerts aux 14 ans et plus et sont animés en petit groupe de 6 participants.


« L’approche par thématique permet de répondre adéquatement aux attentes et besoins des participants. Avec cette nouvelle approche, les adultes intéressés vont sélectionner le cours désiré et ils pourront ainsi travailler à acquérir efficacement des compétences techniques, en compagnie de nos instructeurs certifiés par Ski de fond Québec », nous apprend Pascal Lynch Caron, responsable des communications et du marketing pour l’organisme GUEPE.

L’offre de cours de ski de fond est présentée uniquement aux parcs-nature du Cap Saint-Jacques, du Bois-de-Liesse, et de la Pointe-aux-Prairies.

Une école de ski de fond dans plusieurs parcs-nature montréalais!

Une école de ski de fond pour les jeunes fondeurs de 6 à 13 ans est également offerte dans 4 parcs-nature de Montréal. Le programme d’apprentissage technique du ski de fond récréatif Jack Rabbit y est enseigné depuis l’hiver 2016. Le but est de permettre aux jeunes participants d’apprendre le ski de fond de façon ludique, tout en découvrant l’environnement naturel des parcs-nature. Les niveaux 1, 2 et 3 sont offerts aux parcs-nature du Bois-de-Liesse, de la Pointe-aux-Prairies et du Cap Saint-Jacques, tandis que les niveaux 1 et 2 sont uniquement offerts au parc-nature de l’Île-de-la-Visitation.

À propos de GUEPE
Fondé en 1991, GUEPE est un organisme à but non-lucratif qui offre à la population des services éducatifs et professionnels en sciences de la nature, de l’environnement et en plein air. GUEPE rencontre annuellement plus de 100 000 personnes dans le cadre de ses activités et services.

-30-

Contact média
Pascal Lynch Caron, responsable des communications et du marketing
pascallynchcaron@guepe.qc.ca

Les commentaires sont fermés.