Parcours Gouin

Parcours Gouin

 

Riche d'un patrimoine historique unique et connu pour ses réseaux cyclables et navigables, ses 15 kilomètres de berges, ses 14 parcs riverains ainsi que ses 3 parcs-nature, le Parcours Gouin est une destination de choix à découvrir!


Historique et chronologie du projet

Dans le but de développer le secteur des berges de la rivière des Prairies, l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville s'est associé aux résidents du quartier ainsi qu'aux partenaires communautaires et institutionnels afin d'entreprendre une démarche concertée pour promouvoir l'accessibilité aux berges, tout en mettant en valeur les parcs et espaces verts de ce parcours riverain.

Cliquez ici pour consulter l'historique détaillé du projet!

Conteneur_PG.jpg


Pavillon d'accueil du Parcours Gouin

Situé au 10905, rue Basile-Routhier, en bordure du Pont Viau, face à la rivière des Prairies, le bâtiment est à un jet de pierre de la station de métro Henri-Bourassa. Conçu dans une véritable démarche intégrée de développement durable, le Pavillon d'accueil constitue le premier bâtiment institutionnel à consommation énergétique « nette zéro » à Montréal. En collaboration avec différents partenaires, GUEPE y développe une programmation d'activités annuelles mettant en valeur la culture, le patrimoine, la nature, l'environnement et le plein air urbain.

CLiquez ici pour découvrir la programmation annuelle d'activités offertes sur le Parcours Gouin!

pavillon-accu-2.jpg