GUEPE devient l’agent éducatif au sein de la Réserve de la biosphère de Charlevoix!

 

Communiqué
Pour diffusion immédiate

MtLacdesCygnes.jpg

GUEPE devient l'agent éducatif au sein de la Réserve de la biosphère de Charlevoix!

La Malbaie, le 7 novembre 2018 . Présent sur le territoire de Charlevoix depuis plusieurs années, l'organisme GUEPE est fier de rejoindre la Coop de l'Arbre et la Corporation des métiers d'arts de Charlevoix, en devenant le troisième partenaire-opérateur du programme de reconnaissance environnementale de la Réserve de la biosphère de Charlevoix.

GUEPE sera responsable d'animer et de développer des actions de sensibilisation et d'éducation à l'attention des jeunes, des groupes scolaires et de l'éducation à l'écocitoyenneté. Les "Cafés-croissants de la Biosphère" sont un exemple concret d'une action éducative de sensibilisation destiné au grand public. Des conférenciers-invités viennent discuter de thématiques environnementales, dans une ambiance décontractée, en rendant accessible des connaissances sur des sujets d'actualités.

GUEPE rend accessible la nature ... en région ...

En collaboration avec le Gouvernement du Québec, GUEPE a animé le programme éducatif "De la Classe au plein ERE dans Charlevoix", depuis plus d'un an, à toutes les écoles primaires de la région de Charlevoix. Ce projet éducatif a permis d'offrir un atelier scientifique de 60 minutes en classe, une sortie éducative d'une demi-journée dans un milieu naturel et un expo-science à des groupes scolaires de la région.

"Il est plus que primordial de faire découvrir les sciences naturelles, par des expériences d'immersion en milieu naturel, tout en dynamisant le développement d'une culture scientifique forte en région, et c'est ce que le Gouvernement du Québec nous permet de concrétiser, en agissant à titre de partenaire financier de ce programme éducatif", nous explique David Bernard, responsable des services éducatifs et professionnels de l'organisme GUEPE pour la région de Charlevoix.

Pour la présente année scolaire 2018-2019, GUEPE prévoit sensibiliser les écoles secondaires de Charlevoix à l'importance de la découverte des milieux naturels de Charlevoix, tout en promouvant les métiers scientifiques liées au domaines des sciences naturelles et de l'environnement.

Pour rester à l'affût des offres de service éducatif de GUEPE sur le territoire de la Réserve de la biosphère de Charlevoix, consultez régulièrement le site web ou les pages Facebook de GUEPE ou de la Réserve de la biosphère de Charlevoix.

-30-

Source:

Pascal Lynch Caron
Responsable des communications
GUEPE
514 280-6749

Renseignements:

David Bernard
Responsable des services éducatifs et professionnels - Région de Charlevoix
GUEPE
418 633-1423

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.