GUEPE dévoile une série balado pour explorer les parcs de Montréal!

 

Communiqué
Pour diffusion immédiate

PROJET LE TOUR

GUEPE DÉVOILE UNE SÉRIE BALADO POUR EXPLORER
LES PARCS DE MONTRÉAL

Montréal, le 21 août 2018 . Pour initier les citoyens du Grand Montréal aux merveilleux espaces naturels qui se cachent dans notre ville, GUEPE a créé des audio-guides d’interprétation pour des sentiers de randonnée en milieu urbain. En plus de se dégourdir et de prendre l’air, les auditeurs pourront, à leur rythme, faire le plein de nouvelles connaissances sur l’écologie et profiter de parcs riverains de notre île.

En suivant les indications de nos naturalistes dans les cinq balados, les randonneurs pourront ainsi découvrir les parcs-nature du Cap Saint-Jacques, de la Pointe-aux-Prairies, du Bois-de-Liesse, de l’Île-de-la-Visitation et le parc de la Merci et l’Île Perry. Les randonnées sont des boucles durant de 1 h 15 à 2 h, à la marche, qui permettent d’observer hérons, poissons, fougères, moules et bien plus.

Des capsules vidéo sont également disponibles permettant de profiter de la nature, en direct de votre salon. Le blogue de GUEPE complète le tout avec des publications et des notes de terrain de nos naturalistes.

Les balados, les vidéos et notre blogue sont disponibles en ligne au projetletour.ca. Il est possible de télécharger les balados via la plateforme Soundcloud.

Voici quelques photos pour vous donner le goût de sortir dehors : Le Tour en photos

Contact média:

Pascal Lynch Caron
Responsable des communications
GUEPE
514 280-6749

À propos de GUEPE:

Fondée en 1991, GUEPE offre à la population des services éducatifs et professionnels en sciences de la nature et de l’environnement ainsi qu’en plein air. L'an dernier, GUEPE a rencontré plus de 100 000 personnes, dans le cadre de ses activités éducatives.

Les balados et les vidéos de ce projet ont été rendus possibles grâce à une contribution du programme Interactions communautaires, lié au Plan d’action Saint-Laurent 2011-2026 et mis en œuvre par les gouvernements du Canada et du Québec.

Les commentaires sont fermés.