Cours de ski de fond à Saint-Amable


Location de ski et raquettes à Montréal


Location de la Maison du Ruisseau


Début des inscriptions le 10 décembre!


Service-conseil pour les organisations


Cours de ski de fond à Montréal



Les prochaines activités à venir

decembre, 2019

Filtres

Pas d'événements

Ne manquez aucune activité!


NOTRE MISSION

Fondée en 1991, le Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE), organisme à but non-lucratif, offre aux jeunes et à la population des services éducatifs et professionnels en sciences de la nature et de l'environnement ainsi qu'en plein air. En favorisant un contact privilégié de sa clientèle avec la nature, GUEPE accroît les connaissances et les attitudes favorables au respect de la biodiversité.


Témoignages de nos clients

" L'activité était super intéressante; l'éducatrice-naturaliste était très dynamique et très bien documentée. Les élèves ont montré beaucoup d'intérêt et je suis certaine qu'ils ont retenu une multitude d'informations. Merci !!! " 

- Marie-Josée Brabant, titulaire de 3e année, au Collège Beaubois

"Les élèves sont toujours contents de connaître des choses sur la nature. Ils sont curieux et veulent partager. L'animation s'est très bien déroulée. L'animatrice (la naturaliste) est dynamique, intéressante et suscite l'intérêt de tous! On est toujours content de vous voir!!! À la prochaine!"

- Anne-Renée Lalande, Enseignante en 1ère année à l'école primaire Saint-Philippe

"Les élèves ne savent pas ce qu'ils ont préféré tellement les activités étaient pertinentes et diversifiées." 

- Geneviève Forget Casaubon, titulaire classe d'accueil, École primaire Lucille-Teasdale

« C’est toujours un plaisir de vous visiter… L’hiver, votre « coin de pays » est paradisiaque! Merci pour tous! » 

- Suzanne Larocque, enseignante au niveau préscolaire, à l’école Léonard-de-Vinci

" Fantastic activities to help discover the 5 senses. Excellent presenter who taught to my students’ level. Overall very well done. ” 

- Stéphanie Maurice, enseignante au niveau préscolaire de l’école Westpark

"Nous avons passé une excellente journée. Ariane a adapté l’organisation parce qu’il faisait très froid. Les consignes étaient claires et les activités intéressantes. Nous avions travaillé sur les oiseaux au début de l’année, donc bon réinvestissement. Glissade et raquette ajoutent à l’expérience de la vie en forêt.

- Madame Bouchard, titulaire de 5e année, à l’école St-Jean de la Lande

" Les enfants ont adoré leur journée. Toucher du poil semble être une expérience multi-sensorielle extraordinaire. Étienne est passionné de la nature et le transmet très bien " 

- Linda Clément, titulaire de 1ère année, à l’école René-Pelletier

" Les enfants ont vraiment passé une journée de rêve! Nous avons passé une magnifique journée. Poursuivez, tout était très bien. " 

- Diane Campeau, titulaire de 3e année, à l’école Barclay

" Les élèves ont beaucoup apprécié la construction de l'abri dans le bois ainsi que le jeu à l'extérieur avec les cartes entre les 2 équipes et la promenade à raquettes aussi!"

- Duc-Diem Hua, Enseignante en 5e année à l'école primaire Bois-Franc-Aquarelle

"Nous avons passé une excellente journée avec vous, hier. À vous voir aller toutes les deux (naturalistes), on voit bien que vous n’êtes pas que des naturalistes : vous êtes aussi des humanistes, des gens qui aiment travailler avec les autres, qui sont sensibilisés par l’inter- culturalisme."  

- Suprice Lenous, titulaire de niveau 3, au Centre Yves-Thériault