Montréal

Parcs-nature de Montréal

 

Découvrez ces magnifiques espaces de conservations que sont les parcs-nature de la ville de Montréal. Depuis 1993, l'équipe des éducateurs-naturalistes vous sensibilise en vous offrant gratuitement des activités de découverte de la nature pour vous faire découvrir les intérêts fauniques et floristiques cachés de ces grands espaces verts. Inscrivez-vous à notre infolettre pour connaître la prochaine sortie près de chez vous!

Piquez votre curiosité en découvrant les services offerts dans les parcs-nature de Montréal.

 

Avec sa forêt centenaire des Bois-Francs, son écosystème varié procure à plusieurs espèces de plantes et d'animaux un habitat qui permet l'observation.

Au carrefour de la rivière des Prairies et du fleuve Saint-Laurent, cet oasis de verdure en milieu urbain est composé d'une grande variété d'écosystèmes.

Ce parc-nature regorge d'éléments historiques comme en témoignent les ruines du site des Moulins, la maison du Pressoir et la maison du Meunier.

Avec vue sur le lac des Deux-Montagnes, ce parc-nature en forme d'étoile, composé d'érablières, de cédrières et de marais, offre un décor pittoresque.

Ce domaine champêtre possède de multiples points de vue sur l'eau, ainsi qu'une plage de sable naturel et une ferme écologique qui produit des légumes biologiques et élève des animaux.

EN SAVOIR PLUS

Le parc-nature du Bois-de-Saraguay est un site patrimonial de 96 hectares qui présente des composantes naturelles et culturelles d'un grand intérêt.

EN SAVOIR PLUS

Le parc-nature du Ruisseau-De Montigny est un vaste espace vert avec 3,3 kilomètres de sentiers. Avec les cascades qu'on entend au loin, les citoyens pourront se laisser bercer par le son de l'eau qui coule.

EN SAVOIR PLUS