Partenaires

Partenaires

 

GUEPE compte sur de nombreux partenaires pour faire rayonner sa mission d’éducation et de sensibilisation en sciences de la nature et de l’environnement.

Les résultats en 2016 : GUEPE a rejoint un grand total de 93 047 personnes, calculé de cette façon :

  • 37 579 personnes dans le cadre de ses services éducatifs et professionnels en sciences de la nature et de l'environnement;
  • 46 248 personnes dans le cadre de son service d'accueil dans les parcs-nature ainsi qu'au Parcours Gouin;
  • 9220 personnes dans le cadre de son service d'activités de plein air;

 

Vous désirez que les générations actuelles et futures puissent bien connaître et avoir accès à la nature?
Vous souhaitez prendre action ou nous soutenir dans nos actions?
Devenez partenaire ! Parlez-en à Gabrielle Normand, directrice générale.


Grands partenaires

montreal

La Ville de Montréal permet à GUEPE de faire la prestation de nombreux services à travers 6 parcs-nature de la Ville de Montréal. Rappelons que la mission des parcs-nature de la Ville de Montréal est de conserver, mettre en valeur et rendre accessible le patrimoine naturel et culturel au profit des générations actuelles et futures.
ahuntsic_cartierville_montreal

Depuis juin 2017, GUEPE a obtenu un contrat de service pour gérer, animer et faire la promotion du Parcours Gouin. Durant les quatre saisons, le Parcours Gouin propose une série d'activités, d'événements et de services vous permettant de découvrir ou re-découvrir les patrimoines naturels et culturels de la rivière des Prairies. Ce site récréotouristique s'étend sur plus de 15 kilomètres de berges et dans plus de 19 parcs, dont 3 parcs-nature.

Partenaires financiers

 

ecole_montrealaise_pour_tous

À chaque année, GUEPE organise avec différents partenaires des activités éducatives qui s’intègrent très bien dans le curriculum scolaire favorisant ainsi le soutien aux écoles les plus défavorisées de l'île de Montréal, dans le but d'assurer la réussite scolaire et éducative du plus grand nombre de jeunes.

Le Fonds Marie-Soleil Tougas d'Opération Enfant Soleil est fier de contribuer à l'organisme GUEPE en permettant de garantir l'accès à du matériel de plein air hivernal dans les parcs-nature de la Ville de Montréal.
MFFP

GUEPE s'associe avec le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) pour offrir gratuitement le programme éducatif « Rencontre avec un trappeur » à plus des centaines de jeunes de la région de Montréal, des Laurentides et de la Montérégie.
pratt&whittney_canada

Le siège social de l'entreprise Pratt & Whitney Canada, établi à Longueuil, a permis à des centaines d'élèves d'écoles primaires et secondaires de la communauté de vivre des activités éducatives en sciences de la nature et de l'environnement avec le GUEPE.
TD_canadatrust

Pour l'année 2016, la Fondation TD des amis de l'environnement a permis de financer l'achat de matériel scientifique afin de bonifier l'expérience nature de l'activité éducative "Insecte en action".
fondation_grand_montreal

Avec la contribution de la Fondation du Grand Montréal, GUEPE a réalisé le projet d'initiative environnementale intitulé "Serre-toit dans ta cour" et plus récemment, le projet communautaire de commémoration du 375e anniversaire de Montréal et du 150e anniversaire du Canada qui s'intitule : "Les parcs-nature: lieux d'interprétation d'hier à aujourd'hui".

Partenaires d’activités

 

logobiomuseeprint_bil.jpg

GUEPE est fier de collaborer avec la Biosphère - Musée de l'environnement pour offrir en grande première le programme de leadership jeunesse "Mission Atmosphère" sur la météo, la résilience et les changements climatiques pour les jeunes de 14 à 17 ans.
Fondation_monique_fitzback

Depuis 2014, GUEPE est fier de pouvoir animer des activités de sensibilisation avec la nature dans les parcs-nature de la Ville de Longueuil.
parc_regional_bois_belle_riviere

Depuis 2002, GUEPE offre de nombreuses activités éducatives au parc régional éducatif du Bois de Belle-Rivière, situé à Mirabel.
parc_regional_riviere_nord

Depuis 2011, GUEPE est heureux de compter parmi ses partenaires le parc régional de la Rivière-du-Nord, à Saint-Jérôme, ce qui permet la réalisation d'activités éducatives dans ce lieu riche et inspirant!

GUEPE s’implique dans la démarche collective de l’Initiative 123 GO de Pierrefonds-Roxboro depuis de nombreuses années.
Fondation_faune_quebec

À chaque année, GUEPE peut compter sur le programme de « Pêche en herbe » de la Fondation de la faune du Québec pour initier des centaines de jeunes à la pêche sportive au Québec. Les enfants repartent avec la canne à pêche, un permis de pêche jusqu’à 18 ans et surtout, une foule de connaissances reliées à la pêche sportive!